Un site internet pour les TPE et PME.

Le saviez vous, il y a plus de 131 milliards de recherches par mois sur internet ! Derrière elles, se cachent vos futurs clients. Le meilleur outil pour attirer ces derniers est un site internet pour les TPE et PME.

site internet pour les tpe et pme nord de france

Quel type de site internet ?

Différentes prestations de créations de sites sont proposées. En résumé, trois grandes familles se distinguent. Des sites vitrines, des sites marchands ou e-commerce et des sites institutionnels. Dans cet article je traiterai uniquement de la partie des sites institutionnels, ou aussi nommés “corporate”. Dont on entend moins parler et qui pourtant restent la solution indispensable pour celles et ceux qui désirent développer leur activité sur internet.

Le site institutionnel, outil de développement pour les TPE et PME.

Le site institutionnel a l’avantage de présenter une activité, une organisation ainsi que ses valeurs. A la différence d’un site vitrine ce dernier offre quelques possibilités supplémentaires. Ce n’est donc pas seulement une carte de visite ou un diaporama des dernières réalisations dont vous êtes fier à juste titre. Il permet aussi lors d’une recherche sur internet d’être visible même si l’internaute ne vous connaît pas encore. Les mots tapés dans la barre de recherche conduiront à votre site. En d’autres termes le référencement SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) doivent être développés au mieux pour votre activité, le meilleur site internet pour les TPE et PME.

Tout deux associés ils forment le SEM (Search Engine Marketing) !!! Ne fuyez pas hein ! Les explications arrivent 🙂 Aussi d’autres avantages comme la conversion de visiteurs en prospects fait partie intégrante de cette famille de site.

Qu’est ce que le SEM ?

Pour qu’un site apparaisse dans les premières pages de google par exemple, il doit être référencé. La combinaison du SEO (référencement naturel ou organique) et du SEA (référencement payant) optimise le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherches. Quand les deux sont utilisés on parle de SEM (référencement par marketing). La maîtrise des techniques de pertinence des contenus alliée au savoir faire d’achats de liens sponsorisés sont les clés de la réussite pour un bon positionnement sur le net. Votre futur client clique sur le lien et se retrouve sur votre site. Si votre activité correspond à ses attentes, à coup sûr une prise de contact sera établi. Cette visite se convertira alors en échange d’informations telle son adresse email ou autre que vous pourrez ensuite utiliser pour répondre aux questions, informer ou prendre un rendez-vous. Un référencement organique seul peut donner des résultats à condition d’être très patient, de même pour le SEA (payant).

Vous souhaitez développer votre activité sur internet ? Avoir un site productif ?

Komone met tout en place pour vous accompagner dans cette démarche. Chez nous pas de surprise, l’ensemble de la prestation de création de site est contractualisée. Le site vous appartient entièrement. Que vous ayez ou non quelques notions informatiques, nous nous adaptons au plus juste de vos besoins, votre satisfaction et notre priorité. Nous prenons régulièrement de vos nouvelles, nous vous informons des avancées, des événements liés à votre site. Nous restons disponibles et priorisons la proximité avec nos clients. Eh oui l’artisanat ou e-artisanat cela existe 🙂

Et enfin la question du prix ! Sachez que nous sommes une petite structure, nous dépensons très peu, nous avons des frais limités. Tout en étant très créatifs et futés nous avons accès à l’ensemble des outils webmarketing des grands ! Contactez-nous vous gagnerez de l’argent…

A très bientôt bientôt

Stéphane M. Komone

Le Digital
Pour les TPE et PME.

Nous Contacter