Le référencement de site SEO ?

Vous souhaitez que votre site figure sur la première page des moteurs de recherches. Et idéalement attirer les internautes lors de leurs recherches qui ne connaissent pas encore votre activité. Le référencement de site SEO permet de vous trouver. Aussi ils n’écriront pas directement sur leurs claviers votre adresse de site. Mais utiliseront des mots clés en rapport avec votre service. Un bon référencement web vous aide à une meilleure visibilité sur internet.Voici donc les principales clés pour un meilleur référencement.

INDEX : 

Un contenu de qualité

Premièrement, les moteurs de recherches sont très vigilants quant à la qualité des contenus. A l’aide de robots, ils scrutent en permanence les pages mises en ligne. Egalement, peu de contenu n’aide pas à un bon référencement. Vous devez toujours avoir en tête que rédiger un article ne peut se faire tel que l’on rédige une lettre. Il vous faudra donc vous mettre dans la peau d’un journaliste. Et par le fait, être le plus synthétique possible tout en développant de l’intérêt à travers vos écrits. Aussi, la remise à jour régulière de vos écrits et la rédaction de nouvelles pages ou d’articles est nécessaire au bon fonctionnement de votre site. De même, si votre site est dédié à la vente, vous devez ajouter du contenu. Tout en détaillant le plus possible vos articles. Et oui, même le contenu rédactionnel de vos articles participe à la visibilité de vos produits.

Votre premier paragraphe est capital

Ensuite, huit personnes sur dix ne lieront pas votre texte jusqu’à la fin. Pour réduire ce nombre, le premier paragraphe doit être accrocheur donnant ainsi un meilleur classement sur Google par exemple. Vos mots clés doivent-y être décris. Dans tous les cas la page de votre site ou de votre blog ne doit pas faire moins de 300 mots. Surtout utilisez les balises de titres. Elles permettent une meilleure visibilité de vos mots clés. 70 lettres pour 10 mots maxi est top.

L’URL est-elle importante ?

Oui ! Sans être trop longue. Pour exemple, cette page à comme URL : https://komone.fr/le-referencement-de-site-seo/. Elle contient 3 mots clés : référencement, site et SEO. Dans ce cas le référencement de site SEO sera indexé sur ces trois mots repérés. Votre site étant bien conçut, si vous avez opté pour un référencement local de ce dernier. Vos clients potentiels locaux auront alors plus de chance encore de vous repérer.

Soyez concis, vérifiez le résultat

Mettez-vous à la place des lecteurs. Puisqu’au plus simple sera la lecture de votre article, au plus l’envie de la lire complètement et d’interagir sur celle-ci se fera sentir. Les informations importantes doivent être lisibles dès l’ouverture. Il est nécessaire « d’accrocher » le lecteur et de ne pas le faire fuir. Une « revisite » de votre article sera également repérée. Testez le résultat ! Réduisez votre fenêtre de navigateur. Ainsi vous pourrez constater des changements en fonction de différents formats. Par exemple, vous pourrez alors modifiez la taille de vos caractères, de vos titres. Puisque 60% de la navigation se fait sur téléphones portables ou tablettes. Si, tel est le cas dans cet article, l’internaute doit scroller pour la lecture, insérez en début de page un signet (menu) qui permettra l’accès direct au besoin recherché.

Analysez votre trafic

Google Analytics proposé gratuitement, permet d’analyser votre trafic. Comme par exemple connaître les habitudes de navigation sur vos pages. Le temps consacré à la lecture et les actions réalisées. Aussi, à quelle heure ou jour votre site est le plus fréquenté. Autant d’informations utiles qui vous permettront de réagir lors de modifications éventuelles.

Les images et le référencement

Des images libres de droit sont disponibles sur le web. Pour ma part j’utilise fréquemment Pixabay.

Nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même. Vous avez aussi la possibilité de faire vos propres photos. Dans tous les cas mettez en ligne des images au format .jpg. Et puis, réduisez au maximum leur poids à 150 ko maxi. En plus d’être attractives vos photos devront être accompagnées d’un attribut alt composé de vos mots clés et d’une description.

Mettre en avant votre activité

Utilisez au maximum les ressources gratuites qui vont sont proposées. Telle que Google My Business qui vous permettra de mieux localiser votre entreprise. Egalement d’y insérer des posts sur votre activité, vos horaires d’ouvertures, vos coordonnées de contact et une présentation synthétique de votre entreprise. Ne vous limitez pas seulement à Google, Bing doit être aussi pris en compte. Même si son utilisation est plus faible il est néanmoins lié à Yahoo et Ecosia…

Communiquez au maximum

Le partage de vos liens est essentiel. En complément du référencement de site SEO, vous-vous devez de faire découvrir vos pages. En communiquant vous augmenterez ainsi le flux de visites de votre site. Vous pouvez insérer le lien de votre site dans la signature de vos emails. Ou bien, le partager sur les réseaux sociaux est un bon moyen de préserver votre communauté. Et aussi, la newsletter est un excellent vecteur de communication. Insérez également des liens pointant vers d’autres pages de votre site.

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