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Le référencement de site SEO : Référencement naturel pour une optimisation de votre notoriété. Pour Générer du trafic et trouver de nouveaux clients.

Le référencement naturel, Vous souhaitez que votre site figure sur la première page des moteurs de recherches. Et idéalement attirer les internautes lors de leurs recherches qui ne connaissent pas encore votre activité. Le référencement SEO permet de vous trouver. Aussi ils n’écriront pas directement sur leurs claviers votre adresse de site. Mais, utiliseront des mots clés en rapport avec leurs besoins. Un bon référencement web vous aide à une meilleure visibilité sur internet. Voici les clés générales pour un meilleur référencement.

Un contenu SEO de qualité

Pensez à ceux qui vous lisent !

Premièrement, les moteurs de recherches sont très vigilants quant à la qualité des contenus. A l’aide de robots, ils scrutent en permanence les pages mises en ligne. Egalement, peu de contenu n’aide pas à un bon référencement. Ainsi,  vous devez toujours avoir en tête que rédiger du contenu ne peut se faire tel que l’on rédige une lettre. Tout d’abord, mettez-vous dans la peau d’un journaliste. Et par le fait, être le plus synthétique possible tout en développant de l’intérêt à travers vos écrits. Aussi, la mise à jour régulière de vos écrits et la rédaction de nouvelles pages ou d’articles est nécessaire pour votre site web. De même, si votre site est dédié à la vente, vous devez ajouter du contenu. Tout en détaillant le plus possible vos articles. Et oui, même le contenu rédactionnel de vos articles participe à la visibilité de vos produits. Surtout, n’oubliez pas que ce sont vos lecteurs qui cliqueront pour découvrir vos contenus.

Votre premier paragraphe est capital

Ensuite, huit personnes sur dix ne lieront pas votre texte jusqu’à la fin. Pour réduire ce nombre, le premier paragraphe doit être accrocheur donnant ainsi un meilleur classement sur Google par exemple. Aussi, vos mots clés doivent être explicites. Dans tous les cas, la page de votre site internet ou de votre blog ne doit pas faire moins de 300 mots. Surtout utilisez les balises de titres. Elles permettent une meilleure visibilité de vos mots clés. Ainsi, pour votre méta-titre, 70 lettres pour 10 mots maxi est top.

L’URL est-elle importante ?

Oui ! Sans être trop longue. Pour exemple, cette page à comme URL : https://komone.fr/le-referencement-de-site-seo/. Elle contient 3 mots clés : référencement, site et SEO. Dans ce cas, le référencement de site SEO sera indexé sur ces trois mots repérés. Comme, votre site étant bien conçut, l’adresse URL de votre document viendra compléter son référencement naturel. Ainsi, vos clients potentiels auront plus de chance encore de vous repérer.

Soyez concis, vérifiez le résultat

Tel dit, mettez-vous à la place des lecteurs. Puisqu’au plus simple sera la lecture de votre article, au plus l’envie de le lire complètement et d’interagir sur celle-ci se fera sentir. C’est pourquoi, les informations importantes doivent être lisibles dès l’ouverture. Il est nécessaire « d’accrocher » le lecteur et de ne pas le faire fuir. Aussi, un « revisite » de votre article sera également repérée. Testez le résultat ! Réduisez votre fenêtre de navigateur. Ainsi, vous pourrez constater des changements en fonction de différents formats. Par exemple, vous pourrez alors modifiez la taille de vos caractères, de vos titres. Puisque, 60% de la navigation se fait sur téléphones portables ou tablettes. Si, tel est le cas dans cet article, l’internaute doit scroller pour la lecture, insérez en début de page un signet (menu) qui permettra l’accès direct aux besoins recherchés.

Analysez votre trafic SEO

Le référencement de site SEO prend en compte les habitudes des internautes

Google Analytics pour exemple, proposé gratuitement, permet d’analyser votre trafic. Comme, connaître les habitudes de navigation sur vos pages. Ou bien le temps consacré à la lecture et les actions réalisées. Aussi, à quelle heure ou jour votre site est le plus fréquenté. Autant d’informations utiles qui vous permettront de réagir lors de modifications éventuelles.

Les images et le référencement

Des images libres de droit sont disponibles sur le site internet de Pixabay. Egalement, suivant les projets des clients, je prends moi même les photos et vidéos personnalisées. Nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même.

Vous avez aussi la possibilité de faire vos propres photos. Dans tous les cas mettez en ligne des images au format .jpg. Et puis, réduisez au maximum leur poids. En plus d’être attractives vos photos devront être accompagnées d’un attribut alt composé de vos mots clés et d’une description.

Mettre en avant votre activité

Utilisez au maximum les ressources gratuites qui vont sont proposées. Telle que Google My Business qui vous permettra de mieux localiser votre entreprise. Egalement d’y insérer des posts sur votre activité, vos horaires d’ouvertures, vos coordonnées de contact et une présentation synthétique de votre entreprise. Ne vous limitez pas seulement à Google, Bing peut être aussi pris en compte. Même si son utilisation est plus faible comme Yahoo ou Ecosia.

Communiquez un maximum

Le partage de vos liens est important. En complément du référencement de site SEO, vous-vous devez de faire découvrir vos pages. Ainsi, en partageant vos créations lexicales vous augmenterez le flux de visites de votre site. Ou encore, vous pouvez insérer le lien de votre site dans la signature de vos emails. Et aussi, le partager sur les réseaux sociaux est un bon moyen de préserver votre communauté. Pour exemple, une newsletter est un excellent vecteur de communication. Ainsi, elle vous permettra d’inviter vos abonnés à consulter le contenu voulu de votre site internet.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à commenter cet article.

Stéphane – Komone

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