Comment utiliser la navigation privée ? Un moyen simple à votre disposition

Lorsque vous venez d’effectuer des recherches sur internet, les publicités abondent sur vos écrans. Vous recherchez une paire de chaussures et soudain votre boite email en ligne, vos réseaux sociaux, et votre journal en ligne affichent partout les deniers produits consultés ! Vous souhaitez que cela change voici comment utiliser la navigation privée.

La majorité des navigateurs de recherches propose cette fonction (Google, Safari, Firefox et Opera). C’est une fonction qui vous permet de surfer sur le net de manière presque incognito. En effet, l’ensemble des pages que vous consulterez ainsi ne seront pas enregistrées dans votre historique de navigation. Egalement, vos informations ne seront donc pas accessibles aux promoteurs souhaitant vous rappeler pour finaliser une vente ou pour vous proposer d’autres produits.

illustration d'un personnage aux cheveux longs noirs qui utilise une longue vue

Vous utilisez un autre ordinateur que le votre

En déplacement, il se peut que vous ayez besoin d’utiliser un ordinateur public. Pourquoi y laisser vos traces ? La personne passant après vous peut avoir accès à votre historique. Si par oubli vous ne fermez pas vos cessions, il lui sera très aisé de revenir sur vos comptes.

Egalement au travail, vous attendez un email personnel important. Se mettre en mode incognito est fortement recommandé. De même la consultation de votre historique ne pourra se faire. Ainsi, dès la fermeture de la fenêtre, tous les mots de passe ne seront plus actifs.

Un mode pratique avec des limites toutefois

Néanmoins ce mode ne permet pas de laisser zéro trace sur le web. Par exemple, votre fournisseur d’accès à internet (FAI), aura toujours connaissances de votre navigation. De même, pour beaucoup d’entreprises possédant des Proxys la surveillance même en mode privée reste possible. Pour en savoir plus, voici la définition du Proxy. Ne dépassez donc pas les limites d’utilisation personnelle d’internet.

Chez vous donc, l’utilisation incognito d’internet bloque les cookies, les publicités qui s’affichent partout. Vous pourrez également préparer une surprise à un membre de votre famille sans qu’il ne puisse le savoir. Pour l’envoi de formulaires privés, vos documents transférés ne seront pas enregistrés dans votre navigateur.

Quels sont les raccourcis clavier ?

J’utilise pour ma part les raccourcis de clavier. Très pratiques ces raccourcis évitent de se perdre dans la recherche du mode privé ou sécurisé des paramètres.

Sur Windows utilisez « Ctrl+Maj+P » dans Internet Explorer

Sur Google+ utilisez « Ctrl+Maj+N »

Sur Mac utilisez « Ctrl+Maj+P» dans Safari

Si vous avez ouvert Mozilla ou Firefox utiliser les touches de raccourci suivante « Ctrl+Maj+P ».

Bon amusement, j’espère avoir répondu à la question de comment utiliser la navigation privée.

A très vite, Stéphane – Komone

D’autres astuces rien que pour vous :