A quoi sert une newsletter ?

A quoi sert un newsletter pour votre stratégie web-marketing ? De même, quels en sont les atouts pour améliorer votre communication web. L’emailing reste un outils complémentaire de développement de votre image d’activité professionnelle.

A quoi sert une newsletter ? Certainement, vous avez entendu souvent parler de cette fameuse newsletter, ou d’e-mailing. Donc, pourquoi est-il important de l’utiliser ? La newsletter est un réel outil web-marketing. Cette dernière donne la possibilité de créer votre propre mailing liste qui est composée d’abonnés. D’autre part, ces personnes s’inscrivent sur une liste grâce à des invitations envoyés sur les réseaux sociaux ou en partageant le lien dans des e-mails ou sur invitation de votre site par exemple. Si bien que, au fil du temps, votre vivier de prospects sera de plus en plus important.  Aussi, la qualité de la rédaction pour d’attirer l’attention participent à un meilleur taux de consultations de vos informations. Votre notoriété grandira d’autant mieux si vos abonnés invitent leurs contacts à s’abonner à leur tour.

Komone - a quoi sert une newsletter

Quels sont les atouts de la lettre d’information ?

Un des atouts principal d’une newsletter est de fidéliser les inscrits. Et permet de trouver des clients sur internet. Ainsi, chacun d’eux porte de l’intérêt à votre activité et est donc plus ouvert à sa lecture. Une newsletter est avant tout un excellent moyen de communication de masse. Aussi, informer d’un événement, d’une promotion, de vos activités ou de sujets qui portent intérêt permet de communiquer avec un grand nombre de personnes. Et également, de déceler celles qui-y portent le plus d’attention.  D’autant plus si vous proposez à votre lectorat des avant premières ou encore des avantages commerciaux en exclusivité.

Des modules d’analyses sont proposés par Mailer Lite, Sendinblue ou encore Mailchimp, parmi les plus connus. Ainsi, grâce à eux vous pourrez analyser les actions de vos abonnés sur chaque campagne envoyées. Et avec un peu de maîtrise, cibler vos prospects pour les convertir en client.

Grâce à ces outils, il est possible d’envoyer de vos nouvelles à vos prospects en une seule fois. D’autre part, il est rare de pouvoir transférer depuis votre messagerie un courriel pour plus de 50 personnes à la fois ! De plus la mise au format .html de la lettre sera reçue de la même manière par tous. Pas de logo décalé ni de mise en forme de travers. Aussi, les photos sont au bon format. La lecture est nette, design et pro. Surtout, elle se liera sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable sans aucun souci.  Et enfin, votre charte graphique sera préservée à chaque fois.

A quoi sert une newsletter puisque vous avez déjà un site ?

Ainsi, elle générera plus de flux sur votre site internet, grâce aux liens que vous insérerez utilement dans votre lettre. Votre site web sera alors encore plus visité. Ainsi, il sera mieux repéré par les moteurs de recherches et vous serez visible des internautes. Sur votre site, il est important d’intégrer la possibilité d’inscription à cette dernière, la boucle sera ainsi bouclée ! De même, pour vos réseaux sociaux, les lecteurs peuvent être invités à aimer votre page ou votre profil. Autant de vecteurs de communication supplémentaires qui participent tous au référencement naturel de votre site internet.

Se faire connaître à moindre coût

Une fois mise en place, la newsletter permet à moindre coût d’informer un nombre important de prospects. Le budget d’une campagne de référencement payant peut être bien plus onéreux.

A très vite, Stéphane – Komone