A quoi sert une newsletter ?

Vous entendez souvent parler de cette fameuse newsletter. Mais à quoi sert une newsletter ?  Pourquoi est-il important de l’utiliser ? La newsletter est un réel outil web-marketing. Cette dernière donne la possibilité de créer sa propre mailing liste qui est composée d’abonnés. Ces personnes s’inscrivent sur une liste grâce à des invitations envoyés sur les réseaux sociaux ou en partageant le lien dans des emails ou sur votre site par exemple. Au fil du temps votre vivier de prospects sera de plus en plus important.  La qualité de la rédaction ainsi que d’attirer l’attention participent à un meilleur taux de consultations de vos informations. Votre notoriété grandira d’autant mieux si vos abonnés invitent leurs contacts à s’abonner à leur tour…

Komone - a quoi sert une newsletter

Les atouts de la lettre d’information

Un des atouts principal d’une newsletter est de fidéliser les inscrits. Chacun d’eux porte de l’intérêt à votre activité et est donc plus ouvert à sa lecture. Une newsletter est avant tout un excellent moyen de communication en masse. Aussi informer d’un événement, d’une promotion, de vos activités ou de sujets qui portent intérêt permet de communiquer avec un grand nombre de personnes. Et également de déceler celles qui-y portent le plus d’attention.  D’autant plus si vous proposez à votre lectorat des avant premières ou encore des avantages commerciaux en exclusivité.

Grâce à cet outil, il est possible d’envoyer de vos nouvelles à vos prospects en une seule fois. Il est rare de pouvoir transférer depuis votre messagerie un courriel pour plus de 30 personnes à la fois ! De plus la mise au format de la lettre sera reçue de la même manière par tous. Pas de logo décalé ni de mise en forme de travers. Les photos sont au bon format. La lecture est nette, design et pro peu importe depuis quel format. Elle se liera sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable sans aucun souci.  Votre charte graphique sera préservée à chaque fois.

A quoi sert une newsletter puisque vous avez déjà un site ?

Elle générera plus de flux sur ce dernier. Votre site web sera alors encore mieux référencé dans les moteurs de recherches et vous serez encore plus visible des internautes. Sur votre site il est important d’intégrer la possibilité d’inscription à cette dernière, la boucle sera ainsi bouclée ! De même pour vos réseaux sociaux, les lecteurs peuvent être invités à aimer votre page ou votre profil. Autant de vecteurs de communication supplémentaires qui participent tous au référencement naturel de votre site internet.

Se faire connaître à moindre coût

Une fois mise en place, la newsletter permet à moindre coût d’informer un nombre important de prospects. Le budget d’une campagne de référencement payant est bien plus onéreux.

A très vite, Stéphane – Komone

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