Comment trouver des clients sur internet ?

Souvent vous vous posez la question de comment trouver des clients sur internet ? Cet article vous permettra je l’espère de vous éclairer sur le sujet. Puisque dans les faits la solution est simple encore faut-il pouvoir la mettre en place.

Une règle de base peut être : d’attirer l’internaute, puis de le convertir en prospect et enfin de le fidéliser. Gardez ces trois phases en tête, si vous le voulez bien, attirer, convertir et fidéliser pour la suite de la lecture.

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux, comme nous le sommes de plus en plus. Bien qu’il existe beaucoup d’applications sociales, je prends comme exemple Facebook que vous connaissez tous. Sur votre profil vos publications peuvent attirer vos “amis”. La configuration des profils Facebook est très limitée pour une utilisation professionnelle. Néanmoins elle convient parfaitement pour une utilisation personnelle et peut aussi attirer vos amis vers votre page Facebook. Si vous êtes administrateur d’une page Facebook au nom de votre société, cette plateforme est en effet plus adaptée pour les professionnels désireux de promouvoir leurs activités.

L’avantage de Facebook est qu’il y est très facile de créer un profil ou une page. Les échanges avec les abonnés peuvent être directs. Néanmoins parmi ces derniers combien partagent, interagissent avec vos publications ? Ce qui peut être encore plus rageant et que sur l’ensemble de vos abonnés, seul un très faible % d’entre eux le font. Réfléchissez alors au temps que vous avez passé à préparer les publications, à peaufiner vos photos, pour quelques “like” et encore moins de partages et surtout encore moins de prospects. Facebook vous invitera alors à payer pour votre publicité. Vous obtiendrez alors de nouveaux abonnés, correspondront-ils aux profils de vos futurs prospects ?

comment trouver des clients sur internet

Savoir comment trouver des clients sur internet

Je ne dis pas qu’il n’est pas possible de trouver et de convertir des internautes en prospects sur Facebook. Le rapport temps gaspillé ajouté à l’argent dépensé pour les publicités comparé au nombre de contrats signés est très souvent faible.

Vous l’aurez donc compris Facebook seul ne permet pas un développement durable pour votre business. Par contre Facebook et d’autres applications permettent d’attirer de futurs prospects.

Un des piliers pour convertir est la rédaction de contenus de qualité au bon format. Allié à différentes plateformes de réseaux sociaux, un blog par exemple, on peut s’appuyer sur ce support de communication pour informer les lecteurs et parmi eux capter ceux qui sont intéressés par votre activité. Avec du savoir faire, il devient plus aisé de les convertir en prospects. Ici aussi les articles publiés doivent être fréquents et réguliers. Se transformer en “journaliste” n’est pas toujours évident, mais peut être plus profitable à votre business.

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Alors comment trouver des clients sur internet ? L’idéal en plus de moyens énoncés étant d’avoir un site internet. En effet sur ce dernier vous pouvez présenter clairement votre savoir faire, vos activités et raconter votre histoire. Mais également offrir toutes les informations nécessaires sur votre entreprise. Des ajouts de moyens techniques sur ce dernier vous permettent de capter des informations laissées par ses visiteurs (avec leurs consentements) pour les convertir ainsi en futurs prospects. Et enfin, ces mêmes moyens techniques permettent de les fidéliser par de l’information pertinente en rapport avec votre entreprise, voir même des échanges de services, des offres promotionnelles ciblées etc…

Comment trouver des clients sur internet ? La dernière solution (la meilleure 😉 ) étant de faire appel à nous pour développer votre communication digitale.

Merci pour l’intérêt porté à cet article. N’hésitez pas à le partager.

A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Stéphane M.

Le Digital
Pour les TPE et PME.

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