Comment trouver des clients sur internet : un bon référencement, un site friendly  au contenu riche. Et aussi, inviter les internautes à passer à l’action. Alimentez votre blog et gardez le contact avec vos prospects.

Souvent, vous vous posez la question de comment trouver des clients sur internet ? Cet article vous permettra je l’espère de vous éclairer sur le sujet. Puisque, dans les faits la solution est simple encore faut-il pouvoir la mettre en place.

Une règle de base peut être : d’attirer l’internaute, puis de le convertir en prospect et enfin de le fidéliser. Gardez ces trois phases en tête, si vous le voulez bien : attirer, convertir et fidéliser pour la suite de la lecture.

Les réseaux sociaux utiles ou pas ?

Aussi, vous êtes présents sur les réseaux sociaux, comme nous le sommes de plus en plus. Bien qu’il existe beaucoup d’applications sociales, je prends comme exemple Facebook que vous connaissez tous. Ainsi sur votre profil vos publications peuvent attirer vos “amis”. Également, la configuration des profils Facebook est très limitée pour une utilisation professionnelle.

Néanmoins, elle convient parfaitement pour une utilisation personnelle et peut aussi attirer vos amis vers votre page Facebook. Ainsi, si vous êtes administrateur d’une page Facebook au nom de votre société, cette plateforme est en effet plus adaptée pour les professionnels désireux de promouvoir leurs activités. Si bien que, vos publications ne seront concentrées que sur l’activité de votre entreprise. Ensuite, publiez des posts partageant les pages de votre site ou de votre blog régulièrement. Ainsi, le trafic généré participera à l’amélioration du positionnement de votre site internet.

Donc, l’avantage de réseaux est qu’il y est très facile de créer un profil et surtout une page. Les échanges avec les abonnés peuvent être directs. Néanmoins, parmi ces derniers combien partagent, interagissent avec vos publications ? Ce qui peut être encore plus rageant et que sur l’ensemble de vos abonnés, seul un très faible pourcentage d’entre eux le font. Alors, réfléchissez au temps que vous avez passé à préparer les publications, à peaufiner vos photos, pour quelques “like” et encore moins de partages et surtout encore moins de prospects. De plus, Facebook vous invitera alors à payer pour votre publicité. Vous obtiendrez alors de nouveaux abonnés, correspondront-ils tous aux profils de vos futurs clients ?

comment trouver des clients sur internet

Savoir comment trouver des clients sur internet.

Le site internet : un réel outil de captation de prospects

Bien sur, je ne dis pas qu’il est pas impossible de trouver et de convertir des internautes en prospects sur Facebook. Le rapport temps gaspillé ajouté à l’argent dépensé pour les publicités comparé au nombre de contrats signés est très souvent faible. Aussi, vous l’aurez compris, Facebook seul ne permet pas un développement durable pour votre business. Par contre les réseaux sociaux permettent d’attirer de futurs prospects. Ainsi, l’outil idéal  est d’avoir votre site web.

Un site web structuré pour capter l’attention de vos clients

Ce n’est pas tout d’être le meilleur dans son domaine. Encore faut-il donner l’envie aux surfeurs de vous choisir. De même, qu’ils tombent sur votre site grâce aux réseaux, ou par chance, l’entrée dans votre boutique digitale doit les retenir. Si bien que, la structure de votre site se doit de représenter au maximum votre activité. Aussi, le contenu doit être explicite. Deux à trois clics  maximum doivent pouvoir répondre au besoin du visiteur.

Un référencement de qualité pour plus de visibilité auprès de vos clients

Pour convertir efficacement un prospect en client, la rédaction de contenus de qualité au bon format est nécessaire. De plus, allié à différentes plateformes de réseaux sociaux, un blog par exemple, on peut s’appuyer sur ce support de communication pour informer les lecteurs et parmi eux capter ceux qui sont intéressés par votre activité. Ainsi, avec du savoir faire, il devient plus aisé de les convertir en prospects. Ici aussi les articles publiés doivent être fréquents et réguliers. Il est vrai que, se transformer en “journaliste” n’est pas toujours évident, mais peut être plus profitable à votre business.

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Invitez vos prospects à passer à l’action

Alors, comment trouver des clients sur internet ? L’idéal étant d’avoir un site internet structuré dont ses composant permettent de passer à l’action. Telle qu’un formulaire de contact. Ainsi, sur ce dernier vous pourrez à loisir demander toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre réponse. En effet, sur  d’autres moyens techniques installés sur votre site permettent de capter des informations laissées par ses visiteurs (avec leurs consentements) pour les convertir ainsi en futurs prospects.

Fidélisez vos abonnés, ainsi ils deviendront vous ambassadeurs

Et enfin, ces mêmes moyens techniques permettent de fidéliser par de l’information pertinente en rapport avec votre entreprise, voir même des échanges de services, des offres promotionnelles ciblées etc. Je parle ici de l’intégration d’une newsletter. Pour votre information, ici une société Française qui peut vous intéresser, le site internet de Sarbacane. En effet, cet autre outil permet un envoi de masse auprès de ses abonnés.  Et surtout, c’est un très bon outil d’analyse. De plus, une newsletter informant d’un événement, d’un nouveau produit avant une diffusion sur le net sera plus percutante. Puisque, les abonnés ayant pris la peine de s’inscrire auront connaissance avant les autres de vos nouvelles offres.

Comment trouver des clients sur internet ? La dernière solution (la meilleure 😉 ) étant de faire appel à nous pour développer votre communication digitale.

Merci pour l’intérêt porté à cet article. N’hésitez pas à le partager et à la commenter.

A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Stéphane M.

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