Trois mots de recherche précieux : agence web pme. Ainsi, vous découvrez cet article, j’en suis ravi ! Aussi je vous propose de faire connaissance. Et surtout, de vous faire découvrir le monde de notre agence web digitale proposant ses services aux TPE et PME. J’ai pensé qu’avant de choisir votre agence web pour votre projet, il peut vous être utile de découvrir le monde du web digital qui se présentera à vous. Et aussi que ces paragraphes vous permettront de faire le bon choix d’agence !

Connaître nos nouveaux clients avant de créer un site

La rencontre indispensable pour tout projet web 

Après une première prise de contact par email ou par téléphone, il m’est très important d’échanger avec vous. Ainsi, que se soit en rendez-vous physique ou en visioconférence suivant la localisation, ce premier échange est capital. Si bien que, mieux vous connaître c’est également mieux cerner vos besoins, vos attentes ainsi que vos objectifs. De plus, ces rencontres étoffent le champ lexical de votre activité. Et aussi, me permet d’analyser vos forces et opportunités par rapport à votre concurrence. Et surtout de m’immerger totalement dans votre activité pour mieux la présenter sur le web 

Pour votre communication web, parlons le même langage 

De plus, nos échanges étoffent le champ lexical de votre activité. L’utilisation de vos propres mots, de vos expressions techniques ou non participeront également au SEO de votre site. Ainsi que, pour l’ensemble de votre communication digitale. Si bien que le rédactionnel de vos pages sera plus démonstratif pour la présentation de votre PME. Et aussi, permet de d’analyser vos forces et opportunités par rapport à la concurrence.

Quelques années en arrière, appelé référencement naturel, le SEO : Search Engine Optimization est désormais la technique indispensable à une bonne visibilité de votre entreprise sur internet.

Les moteurs de recherches adeptes du SEO pour éclairer votre entreprise

Google pour ne citer que lui a pour mission principale de répondre à vos requêtes. Pour se faire, il doit comprendre ce que votre site internet représente. Aussi, parmi les 2 milliards de sites web dans le monde, comment réussir cette mission. Au-delà de leurs algorithmes en permanence améliorés et de l’indexation de vos pages, Google envoie ses robots appelés Googlebots consulter l’ensemble des pages. Et vous savez quoi ? Celles qui respectent le plus les 200 règles imposées par notre référenceur préféré se placeront dans les premières pages. Ainsi, c’est pour ces raisons que votre site web, par exemple, doit être adapté à votre activité. Nous parlons alors ici de stratégie.    

La qualité rédactionnelle et la technique

La qualité rédactionnelle pour la création de votre site web 

Avant tout, votre site web doit être fait pour des internautes et pas seulement pour des robots. Aussi, un champ lexical étoffé allié à une structure de vos textes restent une base pour créer un site. Au-delà de 400 mots et expressions par page, nous pouvons commencer à parler de référencement. Aussi je considère que 850 mots suffisent. Pour exemple cette page en contient 744 !

Une Agence Web pour vous soulager de la technique de référencement 

Tel évoqué plus haut, toute la difficulté réside dans un descriptif rédactionnel qui attire l’internaute ou le futur client. Mais aussi, lors de sa recherche sur internet en fonction des mots clés tapés, votre site doit être visible. Aussi, l’envie de cliquer sur votre lien doit être déclenchée. C’est pourquoi, la technique intervient dans cette visibilité. Pas seulement sur le titre de la page ou sa description. Puisque, c’est avant tout un travail de longue haleine pour le créateur du site. Voici donc, quelques exemples de critères dans le désordre que je développerai dans un prochain article : le fil d’Ariane, les balises, les liens, les attributs, l’URL, le Crawl, les redirections. Et oui, le référencement SEO est un vrai métier. Pour ma part je me focalise dans un premier temps sur 45 critères principaux. Dans un deuxième temps, je développe les critères en fonction de l’analyse des résultats de votre site au plus proche des recherches sur internet.

Le design d’un site internet est-il important ?

Le web design n’a pas de poids sur le référencement d’un site. Ainsi, son avantage est de retenir l’internaute lors de la visite plus agréable de votre site. Surtout, votre site doit être responsive. C’est-à-dire qu’il doit s’adapter à tous formats d’écrans depuis le GSM jusqu’à l’ordinateur. Sur le devis d’agence qui vous est présenté, la part de référencement doit être bien plus lourde que celle du design. Bien sûr commercialement un “beau site” est toujours mieux perçu.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Aussi, à partager cet article.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Stéphane – Komone

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