Pourquoi être propriétaire de son site internet ? Cela signifie quoi et quels en sont les avantages ?

Etre propriétaire de son site internet c’est facile ! Ainsi, vous êtes nombreux à vous demandez ce qu’implique la propriété de votre site. C’est simple nous y avons pensé pour vous 🙂

Votre site web rien qu’à vous.

L’hébergement et le nom de domaine

Tout d’abord, en tant que futur.e propriétaire de votre site web, vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement. Le nom de domaine définira l’url du site : www.nom-de-domaine.fr. Quant à lui, l’hébergement est l’endroit où seront stockées l’ensemble des données de votre site. Tout deux sont proposés par le plus grand hébergeur Français OVH Cloud, avec qui nous travaillons. Ainsi, lors de cette commande auprès de l’hébergeur un compte client doit être actif pour en valider la commande.

Votre site web clé en main.

Dès que le contrat est signé, depuis notre compte d’hébergeur nous réservons votre nom de domaine ainsi que l’hébergement. Toutes les données de votre site seront préservées sur un serveur qui vous est dédié. Aucun autre site que le vôtre ne peut-y être hébergé. Ensuite, nous travaillons à sa réalisation et comme indiqué au contrat nous vous le livrons à date. A ce stade, deux possibilités s’offrent  à vous :

Premier choix : Vous nous confiez la gestion de votre site.

Votre site est enfin prêt ! Aussi, vous avez choisi de nous confier la gestion de votre site web. Nous aurons à cœur de le choyer durant La période convenue. Ainsi, nous continuerons d’optimiser son référencement. Egalement, nous réaliserons des sauvegardes régulières. Nous assurerons la maintenance complète de votre site. Aussi, nous le ferons évoluer à travers la mise à jour de ses pages ainsi que la création de nouvelles. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre site réponde à vos besoins et qu’il génère du trafic.

Deuxième choix : Vous prenez la main.

Aussi bien après sa livraison ou en fin de contrat de gestion (Premier choix), vous décidez de gérer votre site. Ou bien, d’en confier son fonctionnement à un collègue freelance. Dans ce cas la migration de votre site vers votre compte client d’hébergement ou celui d’un tiers sera activé sans aucun frais supplémentaire. C’est vous le patron ! Vous êtes propriétaire de votre site.

Quels sont les avantages d’être propriétaire de son site internet ?

Ne pas dépendre d’un créancier

Chez Komone, vous ne serez pas prisonnier des versements de crédits. Ainsi, nous vous proposons la liberté. Celle de ne pas avoir de pression liée aux longues et coûteuses mensualités interminables à honorer. De plus, dans ce cas, c’est la société de crédit qui en est la réelle propriétaire contractuellement. Si, Si, lisez bien les toutes petites lignes du contrat de la concurrence que vous vous apprêtez à signer !

Nos tarifs sont adaptés aux plus justes de vos besoins. C’est à dire, qu’en face de vous se trouve un artisan du numérique et non un commercial vous proposant un crédit. Si bien que vous maîtriserez votre budget sans aucune surprise.  

Vous êtes libre

Notre partenariat sera clair dès le départ. Egalement, avec Komone, pas de petites lignes illisible dans le contrat. Vous me confiez la création de votre site internet. Ensuite, à sa livraison vous aurez décidé au préalable d’en assurer la gestion totale, ou de m’en déléguer la gestion complète. Dans tous les cas vous êtes le propriétaire du site.

Vous décidez de tout ! De plus, vous m’aurez rencontré, je prendrais régulièrement de vos nouvelles. Je reste votre unique interlocuteur. Celui qui peut répondre au mieux sur l’ensemble de la gestion de votre site avec des outils numériques ainsi que des techniques affûtés dignes des plus grandes agences. Je m’engage contractuellement à la confidentialité totale.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires

Stéphane – Komone

D’autres articles proches du thème :