Création d’un site

Vous êtes face à de multiples choix que propose Google. A savoir, la création d’un site en 5 minutes. Ou bien, vous vous voyez proposer un site facile à réaliser et qui de plus, sera design. Il est évident que beaucoup de ces solutions gratuites en lignes existent. Répondent-elles à vos besoins c’est ce que je vais tenter de traiter dans cet article.

Le budget

Il est évident que côté budget, la création d’un site gratuit est idéal 🙂

Je ne connais pas de solutions qui vous permettent en tout cas d’en créer un en 5 minutes. Il faudra vous armer de patience pour cette tâche. Qui dit gratuit, dit, publicités incluses à votre site. Aussi, vous n’aurez le choix que de supporter les bannières de promotions. De plus, l’URL de ce dernier sera plus longue.

Exemple : monentreprise.creationsite.com/monsite.

Un bandeau en haut de page indiquera que ce site a été créé grâce à “création de site”. Ce rappel se retrouvera également en pied de page. Ou encore, l’hébergement de votre site ne sera pas forcément optimisé pour de multiples visites au même instant. Ce qui aura pour effet de ralentir sa lecture.

création d'un site - komone - nomain

Vous êtes entrepreneur,

Un site sera pour vous le moyen d’informer les visiteurs. Vous souhaitez leurs faire découvrir votre savoir faire ainsi que vos valeurs. Jusqu’ici créer un site soi même se justifie avec les quelques désagréments cités ci-dessus. Si en plus vous avez pour objectif de développer votre activité aidé d’internet. A ce stade ne perdez pas votre temps sur ce service. Si vous n’avez pas prévu de budget pour cette prestation alors, orientez-vous plutôt vers les réseaux sociaux. Ces derniers, à condition d’être régulièrement alimentés seront un peu plus efficaces qu’un site gratuit. Car pour bénéficier de tous les avantages qu’offre internet pour développer votre activité il est évident que d’autres conditions entrent en jeu.

Triste bilan

Vous avez passé des heures à peaufiner votre site, à en choisir les couleurs. A glisser puis coller les photos et vous avez raison d’en être fier. Mais ne dit-on pas que tout travail mérite salaire ? Combien de temps y avez-vous passé au détriment de votre activité ? Combien de demandes de renseignement avez-vous eu ? Combien de personnes sont venues visiter votre site ? En un mot, votre site est le plus beau de tous, en avez-vous eu un retour ? Au lieu de cela, votre boite mail déborde de pourriels et vous vous obstinez à retravailler sur votre création et finirez par abandonner. Votre site gratuit ne permet pas un bon référencement. C’est à dire qu’il n’apparaît pas dans la première page de recherches quand quelqu’un a besoin de vos services. Sur les quelques 131 milliards de recherches réalisées par jour sur internet, pas une ne vous est destinée !

Une autre possibilité

Je vous ai évoqué le temps gaspillé à la création d’un site gratuit. Aussi, le peu de résultat en retour, ces éléments doivent être pris en compte avant de créer votre site. Car faire appel à un professionnel n’est pas systématiquement onéreux. Beaucoup d’agences web sérieuses développeront pour vous un site ad hoc. Komone vous proposera, en plus, d’être l’unique propriétaire de ce dernier. Vous aurez dès lors un réel outil performant. En quelque sorte vous vous-aurez offert un service commercial actif 24h/24. Des prises d’informations relatives à vos visiteurs seront possibles. En plus de présenter votre activité, il tissera des liens professionnels et fidélisera vos prospects. La maintenance de votre site sera réalisée en temps et en heure. Vous restez concentré sur votre activité et le web devient un de vos alliés.

N’hésitez pas à prendre contact, à poser des questions, c’est gratuit ! De plus je me ferai un plaisir de vous répondre.

A très bientôt – Stéphane – Komone

Sites Web
Pour les TPE et PME.

Nous Contacter