site internet pour les tpe et pme

Site internet pour les TPE et PME, quel type de site choisir pour améliorer sa visibilité sur le web ? Souhaitez vous vendre vos produits en ligne ? Ou présenter votre entreprise ? Développer votre fichier clients ? Ou bien encore, les informer de votre actualité ?

Le choix d’un type de Site internet pour les TPE et PME, dépendra du type de votre activité. Aussi, suivant une stratégie de communication adaptée à votre entreprise, plusieurs configurations s’offrent à vous. Bien évidement, pour tout projet digital, un site optimisé pour les moteurs de recherches doit être développé. Pas moins de 131 milliards de recherches sont effectuées par mois sur internet ! Aussi, derrière elles, se cachent vos futurs clients. Ainsi, le meilleur outil pour attirer ces derniers est un site web créé dans les règles de l’art.

Quel type de site internet choisir pour votre TPE ou PME et commerce ?

Ici, je simplifie les solutions web qui s’offrent à vous. En effet, deux types de sites les plus courants sont utilisés : le site vitrine et le site e-commerce. C’est pourquoi, je ne parlerai pas dans cet article du sites institutionnel ou Corporate plus adaptés au grandes entreprises. Puisque, notre Agence Web Komone est le partenaire des TPE, PME et commerçants. Et en est fier !

Qu’attendez-vous de votre site web ?

Je vous propose de vous posez quelques instants. Si pour vous, votre site internet doit représenter votre savoir faire. Egalement, si vous souhaitez vendre des biens ou des services sur internet. Aussi, votre outil de communication doit-il permettre la prise de contacts. Doit-on pouvoir vous trouver, définir un itinéraire j’usqu’à votre entreprise ? Ainsi que de permettre la conversion de visiteurs en prospects. Quelles seront les informations importantes à transmettre ou à ne pas transmettre. Et surtout, quelles pourraient être vos différences ? Autant de questions qui définiront la structure de votre projet web. Qu’il soit un site marchand ou non. Encore une fois, nous pouvons vous aider dans cette démarche.

Un site vitrine pour votre notoriété

Un site vitrine informe les internautes sur votre activité. Aussi, il vous permet d’être présent sur le web et doit être indexé par les moteurs de recherches. C’est le meilleur outil digital pour vous permettre de vous faire connaître. Egalement, ce type de site internet doit être conçut pour vous géolocaliser. Aussi, donner envie à l’internaute de vous rendre visite. Ou bien, de prendre contact avec vous pour un devis ou un rendez-vous.

Ainsi, différent d’une carte de visite que vous distribuez de la main à la main. Puisque, les moteurs de recherche génèrent 300 % plus de trafic vers les sites optimisés que les réseaux sociaux. Le site vitrine ratisse donc plus large. En effet, ce sont vos futurs clients qui vous découvrent. L’art de l’optimisation de celui-ci consiste à rendre visible votre activité en fonction du besoin exprimé. Aussi, je parle de besoins exprimés et pas d’une recherche consistant à taper le nom de votre société. Ainsi, dans ce cas, vous êtes déjà connu. L’ensemble des éléments de votre site devant être référencés. Ainsi, cela permet de rendre votre entreprise visible face aux requêtes des internautes.

Pensez bien que vos concurrents souhaitent tout comme vous être présents sur la première page de Google ! Aussi, pour plus d’informations, je vous invite à consulter mon article sur le site vitrine. Ce type de site, vous ouvre les portes d’internet et par le fait invite de nouveaux clients à venir chez vous.

Un site e-commerce de vente en ligne de produits ou de services

Votre entreprise fabrique ses produits ou les distribue. Ou bien, vos souhaitez vendre vos services de type formations. Alors, un site e-commerce peut être votre solution web. Aussi, à la différence du site vitrine, ce type de site doit prendre en compte l’offre et la demande. Ainsi, un site classique gère les demandes de recherches des visiteurs. Votre site marchand devra en plus permettre de trouver des produits parmi vos offres. Pour votre information, Je détaille dans un autre article ce qu’est un site e-commerce. Si bien que, la structure du site est différente, mêlant la présentation de votre activité et la vente.

Egalement ses techniques de référencement sont spécifiques. Car un produit ne se vend pas de la même manière qu’une information de blog. Et enfin, un site e-commerce vous permettra soit de vendre tout ou partie de votre production ou service 24h sur 24. C’est le cas du célèbre site de la Fnac.com.

Une Agence Web proche de ses clients

Komone met tout en place pour vous accompagner dans cette démarche. Chez nous pas de surprise, l’ensemble de la prestation de création de site est contractualisée. Le site vous appartient entièrement. Ainsi, que vous ayez ou non quelques notions informatiques, nous nous adaptons au plus juste de vos besoins, votre satisfaction et notre priorité. Nous prenons régulièrement de vos nouvelles, nous vous informons des avancées, des événements liés à votre site. Nous restons disponibles et priorisons la proximité avec nos clients. Eh oui l’artisanat ou e-artisanat cela existe 🙂

Et enfin, la question du prix ! Sachez que Komone est une petite structure, les frais sont limités. Néanmoins, tout en restant créatif et futé nous avons accès à l’ensemble des outils webmarketing des grands ! 

A très bientôt bientôt

Stéphane M. Komone

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