Site Vitrine : souvent, nous sommes perdus face aux différents types de sites. Découvrons ensemble son utilité. Et également à qui il s’adresse.

Bravo, vous avez décidé d’être sur internet grâce à un site vitrine. D’autre part, découvrons ensemble son utilité. Ainsi, que son retour sur investissement. Dans tous les cas, il vous ouvrira les portes vers la communication digitale.

Votre site vitrine est bien plus qu’une carte de visite

Un site vitrine peut être comparé en partie à une société située dans une ville. Un flux de personnes circulent dans la rue, certaines d’entre elles pousseront votre porte d’établissement. Ainsi, si vous transposez cette image à notre sujet, vous comprendrez qu’à  la vue de votre site sur les moteurs de recherches un maximum d’internautes doivent cliquer pour entrer. Soit, parce que la description de votre site correspond à leur besoin. Soit, parce qu’ils vous connaissent déjà et reviennent vous rendre visite.

Lors de leurs recherches, votre activité doit permettre une bonne compréhension  de votre offre auprès des visiteurs. Aussi, elle doit leur permettre de percevoir si les services proposés sont compatibles à leurs attentes. En effet, vos services, vos activités ou encore votre savoir faire doivent être mis en avant. Si de plus, le visiteur reste longtemps à consulter votre information, son intérêt sera reconnu. Pour complément Certains sites présentent leur gamme de produits ou de services sans possibilité de les commander directement sur le web. On parlera alors dans ce cas de site catalogue, frère du site vitrine dans sa conception.

Qu’elle est l’utilité d’un site vitrine ?

L’ensemble de votre contenu mis en place invitera les internautes à prendre contact avec votre société. C’est pourquoi, un site vitrine sert à trouver de nouveaux clients. Ou encore, à la localiser pour pouvoir s’y rendre. Et pourquoi pas, proposer des documents en téléchargement tels des brochures, des catalogues ou autre. Votre site vitrine vous permettra d’obtenir des demandes de prix, des devis, des informations utiles ou encore de faire sonner votre téléphone ! Grâce à lui, offrez-vous une prospection commerciale à plein temps. Sans lui vous ne pourrez capter les personnes qui circulent de l’autre côté de la rue !

Un site vitrine pour qui ?

Le site vitrine peut être destiné principalement aux PME, aux artisans ou encore aux sociétés de services. En d’autres termes, à tout ceux qui souhaitent gagner en visibilité sur le web. Ou encore, à ceux qui souhaitent développer leur portefeuille de prospects. 

Combien coûte un site vitrine ?

Afin de vous donner une fourchette de prix, prévoyez une fourchette moyenne de prix variant de 1800 euros à  2500 euros pour un site vitrine digne de ce nom.  Si votre besoin nécessite un travail graphique ou des intégrations de modules propres à votre activité, cela peut changer la donne ;). Si bien que, nous pouvons vous aider ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

A très vite, Stéphane – Komone

En savoir plus sur :