Un site vitrine c’est quoi ?

Je vous propose dans cet article d’expliquer ce qu’est un site vitrine. Souvent, nous sommes perdus face aux différents types de sites. Découvrons ensemble l’utilité de ce type de site web. Et également à qui il s’adresse.

Votre site est comme une carte de visite

Un site vitrine est comparable à une boutique, la première chose que vous voyez est…sa vitrine ! Si vous transposez cette image à notre sujet. Vous comprendrez plus aisément que ce site est avant tout un support de présentation de votre activité. Et de plus un excellent support pour vous présenter. Néanmoins ici, vous ne pourrez vendre en ligne. En effet vos services, vos activités ou encore votre savoir faire y seront mis en avant. Certains sites présentent même une gamme de produits ou de services sans possibilité de les commander directement sur la toile. On parlera alors dans ce cas de site catalogue.

Qu’elle est son utilité ?

L’ensemble de votre contenu mis en place invitera les internautes à prendre contact avec votre société. Ou encore, à la localiser pour pouvoir s’y déplacer. Et pourquoi pas, proposer des documents en téléchargement tels des brochures, des catalogues ou autre. Votre site vitrine vous permettra d’obtenir des demandes de prix, de devis, des informations ou encore de faire sonner votre téléphone ! Grâce à lui, offrez-vous une prospection commerciale à plein temps. 

Votre site vitrine doit-il être référencé ?

Trop souvent le site vitrine est considéré comme un site “low-cost”. Néanmoins, comme tout bons sites qui se respectent, votre site se doit d’être configuré et optimisé au référencement naturel. Autrement dit, en fonction de votre activité ou de vos services se retrouver en première page de recherche de Google. Ainsi, plus votre site web sera consulté, plus votre visibilité sera maintenue. Si cette notion de référencement n’est pas stipulée dans votre contrat… alors passez votre chemin.

Un site vitrine pour qui ?

Le site vitrine peut être destiné principalement aux PME, aux artisans ou encore aux sociétés de services. En d’autres termes, à tout ceux qui souhaitent gagner en visibilité sur le web. Ou encore, à ceux qui souhaitent développer leur portefeuille de prospects. 

Et le prix dans tout cela !

Chez Komone, prévoyez un budget moyen de 1500 euros pour un site vitrine digne de ce nom. Je parle ici de prix moyen car cela peut être moins ! Si votre besoin nécessite un travail graphique ou des intégrations de modules propres à votre activité, cela peut être un tout petit peu plus 😉

A très vite, Stéphane – Komone

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