Comment inviter à aimer une page Facebook

Comment inviter à aimer une page Facebook ?

Pour commencer l’avantage d’une page Facebook d’entreprise est qu’elle ne coûte rien. Elle permet en peu de temps de présenter les activités de votre entreprise et d’inviter les internautes à la suivre en aimant la page. Sur cette dernière il est possible de vous contacter directement, d’avoir un visuel sur votre emplacement et aussi d’avoir accès à vos coordonnées de contact. Une page offre également la possibilité de sponsoriser vos posts. Ou encore de cibler vos prospects ou de promouvoir votre site web, ce service payant reste attractif comparé aux annonces de presse et autres médias. Mais regardons plus en détail comment inviter à aimer une page Facebook, avant de se lancer dans les campagnes payantes de promotion.

1- Définir vos prospects

Quels sont les utilisateurs de Facebook qui seraient intéressés par votre activité. Quel est le profil de vos futurs clients. Par exemple si vous êtes prestataire de services de nettoyage de vitres pour les entreprises, la recherche de vos futurs prospects s’orientera vers des chefs d’entreprises. Des entreprises situées sur votre département d’activité. Cela peut suffire à lancer vos recherches.

2- Comment lancer les recherches ?

Dans la barre de recherche (en haut à gauche) taper le secteur souhaité, ici nous prendrons comme exemple la ville de Lille. Puis sélectionner “Personnes”. Une liste se présentera à vous. Dans un premier temps viser les profils dont le nom fait référence à une activité professionnelle. Aussi les profils dont la description professionnelle apparaît, travaille à son compte, chef d’entreprise, créateur de sites web ;). Vous pouvez alors leur envoyer directement un message les invitant à aimer votre page. Il sera alors dans ce cas bien plus productif et obligatoire d’ajouter à votre message le lien vers votre page.

comment inviter à aimer une page Facebook komone1

3- Comment préparer son message d’invitation ?

C’est une étape importante puisque c’est la première prise de contact avec une personne, aussi le message d’invitation à aimer la page Facebook doit être synthétique et donner envie de vous suivre. Exclure les messages contenant uniquement le lien vers votre page, vous n’aurez aucun retour. Prenez le temps sur un support comme note, word ou autre, de définir votre message d’invitation. Ainsi vous pourrez le sauvegarder et le copier à de multiples reprises. Vous pouvez aussi l’adapter en ajoutant le nom de la personne par exemple. Puis envoyer le message et continuer vos recherches.

Comment aimer une page facebook professionnelle komone nord de france

4- Répondez aux invitations

Il est important de répondre aux invitations que vous enverront ceux que vous avez invité. Plus qu’un échange de bons procédés. Aimer la page de vos abonnés prouve aussi votre intérêt pour eux.

5- La qualité plutôt que de la quantité

Ne tombez pas dans le piège de vouloir absolument un maximum de “J’aime” sur votre page. Donnez vous plutôt comme objectif d’avoir des “j’aime” de personnes correspondant aux profils recherchés. Qui liront vos posts, les partageront, le monde attire le monde…

6- Quand envoyer les invitations ?

J’ai pris pour habitude d’envoyer mes invitations principalement le samedi et le dimanche. Pourquoi ? Et bien mes services sont destinés aux TPE et PME, les entrepreneurs la semaine sont plus occupés et sont un peu plus détendus le weekend et moi aussi !

J’espère vous avoir éclairé sur comment inviter à aimer une page Facebook. A très vite pour de nouvelles aventures.

Stéphane – Komone.  

Le Digital
Pour les TPE et PME.

Nous Contacter