Google my business sur l'écran d'un téléphone portable

L’utilité de Google My Business est multiple. Google propose gratuitement cet outil en ligne. Ainsi, vous renforcerez renforcer principalement votre notoriété locale. Aussi, cet outil est dédié aux entreprises désireuses d’améliorer leur communication web. Grâce à cela, vos clients et futurs clients pourront vous retrouver plus aisément.

Difficile aujourd’hui de se passer de lutilité de Google My Business quand on est chef d’entreprise. Donc, nous espérons que cet article vous sera utile. Aussi, n’hésitez surtout pas à nous laisser vos remarques en commentaire.

Les avantages de Google My Business

Tout d’abord, il vous sera possible de renseigner toutes les informations de base de votre activité sur le site de Google My Business. Tels vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, le lien vers votre site internet. Également, vos posts, la présentation de vos produits et vos photos compléteront votre profil.  Et surtout, un des principaux avantages de cet outil est de vous offrir un référencement local. En effet, Google vous aide dans vos recherches en prenant en compte votre géolocalisation. Et encore mieux, si un client recherche un commerce ou une entreprise sur son téléphone portable. Apparaissent alors sur son écran les commerces et activités des plus proches aux plus éloignés de sa position. Ainsi, d’un simple clic, l’itinéraire est proposé. Ou bien encore, vous vous serez joint par téléphone. 

Aussi, en alliant cette solution avec votre site internet vous gagnerez en visibilité dans le moteur de recherches de Google. Bien évidemment, le but recherché est que vous fassiez partie des premières entreprises proposées par Google lors des recherches.

Les incontournables tâches !

A l’instar d’un site internet et des réseaux sociaux qui vous servent de vivier. Aussi, votre compte Google My Business aura besoin d’être alimenté. Donc, en publiant des posts régulièrement ainsi que le détail de vos prestations ou de vos produits. Si bien que, vous gravirez dans le temps les marches vers un placement au top de la liste des recherches. A cela, si vous ajoutez des photos et du contenu de qualité relatifs à vos services, votre référencement n’en sera que meilleur. Alors, une des étapes finales sera d’obtenir des avis de la part de votre clientèle et d’y répondre.

Les outils de Google My Business    

Imaginons que désormais, vous soyez visible sur Google et que vous mettez en place les pratiques incontournables décrites ci-dessus. L’utilité de Google My Business revêt ici un autre avantage, celui d’en analyser le trafic. Premièrement, vous pourrez découvrir comment les internautes vous ont découvert. C’est-à-dire quels mots clés ont-ils utilisés pour vous sélectionner dans la liste. Bien souvent, certains résultats de recherches sont surprenants. Dans ce cas, j’utilise pour ma part, la règle des 80/20. A savoir, parmi les 80% des principaux résultats de recherches se cache très souvent ce que j’appelle une « pépite ». C’est à dire, une phrase clé, qui n’est pas forcément placée en tête des recherches mais qui se singularise. Cette phrase clé reflète vos particularités ou encore vos différences face à votre concurrence. Ensuite, cette pépite servira de déclinaison pour de multiples posts, présentation de produits ou service. Ainsi, l’idée sera déclinée et vous démarquera de la concurrence pour encore gravir les marches vers le top de votre visibilité.  

Pour conclure

L’utilité de Google My Business, vous l’aurez compris, est un excellent support pour ceux et celles qui souhaitent que leurs entreprises soient repérées parmi les recherches de leurs prospects. De plus, vous pouvez  simplement le mettre en place. Aussi, l’utilité d’avoir en parallèle un site internet Ad Hoc maintiendra durablement dans le temps le référencement naturel de ce dernier. Et cela, à moindre frais.

Bien d’autres fonctionnalités ou moyens existent pour optimiser encore ce bel outil. Un prochain article est en cours de réalisation. 

N’hésitez pas à partager ou à commenter cet article 🙂

A très bientôt.  

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